Dans l’investissement locatif, la décoration des biens que l’on propose à la location, meublée ou saisonnière, est essentielle. Une décoration soignée permet de se démarquer des autres biens, incitant ainsi les locataires potentiels à choisir votre location plutôt qu’une autre. Comment réussir la décoration de son investissement locatif ?

Misez sur une décoration sobre mais attrayante

Pour donner envie aux locataires potentiels de choisir votre investissement locatif, votre intérieur se doit d’attirer l’attention, sur les photos comme lors de la visite. La décoration doit être sobre et élégante, sans être trop personnalisée pour permettre à tous de se sentir chez eux. L’idéal est donc de miser sur des couleurs neutres et plutôt claires, sans pour autant être fades : des tons beige, gris agrémentés de touches de couleurs plus tendances (bleu clair, par exemple) sauront donner un ton accueillant à votre investissement locatif. Afin de choisir les bons matériaux, les bons agencements et éléments de décoration, faites confiance à notre service Shopping Déco, spécialement créé pour les investisseurs.

reussir decoration investissement locatif photo

L’un des derniers aménagements Shopping Déco !

Mettez en valeur la cuisine et la salle de bains

Les deux pièces les plus importantes pour le choix d’un logement sont la cuisine et la salle de bains. Dans la cuisine de votre investissement locatif, aménagez des espaces fonctionnels optez pour un mobilier assorti et qui suive les tendances actuelles. Un plan de travail original, par exemple en bois peut ajouter un côté chaleureux à la décoration de votre pièce.

La salle de bains est un espace restreint qui peut être difficile à décorer. Cette pièce est souvent dominée par le blanc des éléments qui la composent (douche, lavabo, etc.). N’hésitez pas à appliquer des couleurs sur les murs pour casser cette froideur ! Vous pouvez également installer un rideau de douche coloré et assorti aux murs pour renforcer la chaleur de la pièce.

Ajoutez des accessoires à votre investissement locatif

Si votre investissement locatif est loué meublé, n’hésitez pas à ajouter à votre décoration des petits accessoires. Ainsi, ajouter des cadres aux murs ou des tapis au sol peut créer une ambiance bien plus chaleureuse en apportant une petite touche de couleur supplémentaire, et ce à moindre frais !

Apportez de la lumière

Dans un investissement locatif comme pour tout bien immobilier, la luminosité est essentielle ; elle apporte en effet une note chaleureuse supplémentaire à votre intérieur. Pour un véritable plus dans votre décoration, n’hésitez pas à ajouter des luminaires, que ce soit au plafond ou avec des lampes d’appoint. Veillez tout de même à ce que ces accessoires soient assortis !

Faites appel à nos services en tant que chasseur immobilier à Nantes ou sur nos autres périmètres de recherches (Rennes, Angers…).

Suivez-nous sur Facebook