Avant d’ investir dans un bien immobilier, le chemin est bien long et les étapes sont semées d’embûches ! Définir les critères de l’ investissement immobilier en fonction du marché, rencontrer des agents immobiliers, prospecter, effectuer de nombreuses visites sur le peu de temps libre dont on dispose, rester vigilant sur les défauts possibles de l’annonce et du bien, négocier, etc., tout cela demande des compétences dont la plupart des futurs acquéreurs ne disposent pas.

Faire appel à un chasseur immobilier résout ces difficultés et permet d’acquérir un bien en tous points conformes aux attentes des acheteurs, une opération rentable, sans stress et sans regrets. Pourquoi choisir de passer par un chasseur immobilier avant d’ investir ? Explications détaillées pour en savoir plus.

Chasseur immobilier et agent immobilier, des rôles différents

Si l’agent immobilier peut parfois être aussi un chasseur d’appartement ou de maison, leurs fonctions ne se recoupent pas totalement. L’agent immobilier travaille uniquement à partir du répertoire de biens dont la vente lui a été confiée. Il est mandaté pour faire visiter et vendre les produits immobiliers qui font partie de son catalogue et seulement ceux-ci.

Alors que l’agent a affaire aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs, le chasseur ne s’occupe que des acheteurs. Il se substitue à eux et prospecte sur l’ensemble du marché immobilier du secteur choisi afin de dénicher le bien qui correspond parfaitement au projet d’ investissement de son client. Que ce soit pour une première accession à la propriété, pour un investissement dans l’immobilier ou pour une location, le chasseur possède l’expertise nécessaire pour repérer les bonnes affaires mais aussi les arnaques.

Un accompagnement à toutes les étapes de l’acquisition

Recourir à un chasseur immobilier, c’est bénéficier des services et des conseils d’un expert qui défend les intérêts de l’acquéreur.

Si celui-ci souhaite investir, le chasseur se met en quête des meilleures opportunités. Après avoir très précisément défini les caractéristiques du bien que désire acquérir le client, le chasseur d’appartement effectue les visites et sélectionne les biens qui répondent spécifiquement aux souhaits du futur acheteur. Il fait un compte-rendu détaillé et exhaustif de chaque visite et ne propose que les biens qui sont absolument conformes aux attentes de son client.

Ce dernier ne perd donc pas de temps en visites et déplacements inutiles. La mission du chasseur ne s’arrête pas là. Il négocie les prix, donne des conseils avisés en matière d’ investissement et accompagne l’acheteur jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Pourquoi avoir recours à un chasseur d’appartement ?

Investir dans une maison, un appartement ou un immeuble n’est pas un acte anodin. Les recherches nécessitent beaucoup de temps, d’argent et des connaissances que l’acquéreur ne possède pas forcément. Le recours à un chasseur immobilier se justifie par des avantages incontestables :

  • Le projet d’investissement est clairement élaboré dès la première rencontre : le chasseur d’appartement guide et conseille chaque client afin de définir précisément les besoins, le type de bien à rechercher, sa localisation et les critères rigoureux qui doivent caractériser le futur investissement.
  • Les recherches ne se limitent pas à une agence : le chasseur fait appel à tout son réseau de professionnels et scrute d’un oeil expert toutes les annonces susceptibles de convenir. Il a également accès à des biens qui ne sont pas encore sur le marché.
  • C’est un gain de temps et d’argent : le chasseur est entièrement dédié à la satisfaction de son client. Il se déplace, visite les biens, est attentif à tous les défauts potentiels et négocie au meilleur prix. Il ne sélectionne que les visites les plus pertinentes au regard des critères de son client.
  • Expert de l’immobilier, il rassure, conseille objectivement, oriente le futur acquéreur au mieux des intérêts de celui-ci. Son professionnalisme garantit un investissement fidèle au projet initial, prenant en compte tous les paramètres de la situation (travaux à effectuer, emplacement, défauts éventuels, etc.). L’achat est ainsi entièrement sécurisé.
  • Efficace et réactif, il dispose d’outils d’alerte de manière à ne pas manquer une occasion propre à intéresser son client.
  • Unique interlocuteur de l’acquéreur, il évite la multiplication des déplacements et la dispersion des informations.

Pour conclure, les services d’un chasseur immobilier constituent un véritable appui pour les acquéreurs qui veulent investir et donnent la certitude d’opérer un choix d’investissement judicieux intégralement fidèle à leurs attentes.

Faites appel à nos services, nous sommes :

Appelez-nous ou contactez-nous par email.

Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?
5 (100%) 1 vote[s]
Suivez-nous sur Facebook