Investir dans l’immobilier, pour sa résidence principale ou pour de l’investissement locatif, peut parfois être un véritable parcours du combattant. Cela requiert en effet une énergie et un temps considérables, ainsi que des connaissances pointues du marché immobilier pour être sûr d’investir correctement. Dans ce contexte, il peut être judicieux de mandater un chasseur immobilier pour vous faire aider dans vos démarches !

mandater chasseur immobilier

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier est un professionnel spécialiste du marché immobilier. Sa mission consiste à conseiller et aider les investisseurs dans leur recherche du bien idéal. Contrairement à un agent immobilier, le chasseur est mandaté par vous, acquéreurs, vous garantissant ainsi que le professionnel défendra vos intérêts en toute objectivité.

Pourquoi mandater un chasseur immobilier ?

Gagnez du temps dès la phase de recherche

La recherche d’un bien immobilier nécessite beaucoup de temps et d’énergie, dont vous ne disposez pas nécessairement !

Un chasseur immobilier pourra vous apporter son soutien en élaborant un cahier des charges précis de vos besoins, sur lequel il s’appuiera pour cibler les annonces immobilières pertinentes, contacter les agences et visiter à votre place les biens qui pourraient vous correspondre. Il ne vous proposera alors que les biens les plus intéressants pour vous éviter toute visite inutile !

Lisez aussi :  Investir dans l'immobilier locatif à Nantes

Bénéficiez d’un réseau professionnel efficace

Tout chasseur immobilier dispose d’un large réseau professionnel, composé d’agences immobilières et de promoteurs. En activant ce réseau pour ses recherches, il peut avoir accès à la quasi-totalité des biens disponibles à la vente. Il lui arrive même de trouver des biens avant même leur mise sur le marché (ce qu’on appelle le off-market) ou en exclusivité, vous permettant de maximiser vos chances de dénicher le bien de vos rêves.

Économisez de l’argent sur votre investissement

La commission d’un chasseur immobilier, qui se situe entre 2 et 6 % du prix d’achat de votre bien, n’est due que si votre projet aboutit.

Si le coût est certes assez élevé, ce professionnel peut néanmoins vous faire économiser de l’argent sur votre investissement grâce à son expertise. Il saura ainsi estimer lui-même le juste prix d’un logement et appuyer sur certains points pour le négocier à la baisse pour vous permettre de bénéficier du meilleur prix possible.

Assurez-vous de la rentabilité de votre investissement locatif

Afin de réussir votre investissement locatif, le chasseur immobilier saura vous renseigner sur les meilleurs secteurs de la ville, les potentiels dispositifs de déduction fiscales disponibles et vous orienter pour vous permettre de réaliser encore plus d’économies.

Il saura également vous conseiller sur le type de biens immobiliers recherchés par les locataires et axera ses recherches sur des secteurs vous assurant une bonne demande locative (proximité d’universités, de services, de sites touristiques, etc.). Il étudiera minutieusement la rentabilité potentielle de chaque bien qu’il vous présentera pour vous assurer un cashflow (trésorerie mensuelle positive) intéressant.

Lisez aussi :  Comment rentabiliser son investissement locatif

Investissez dans l’immobilier en toute sérénité

Faites confiance à un membre de l’équipe de l’Agence HD, nous sommes depuis maintenant plusieurs années spécialistes des marchés immobiliers de plusieurs villes du grand ouest, avec historiquement une implantation à Nantes puis Rennes.

Le premier investissement immobilier, que ce soit pour votre résidence principale ou pour de l’investissement locatif, peut faire peur. Les sommes à investir sont bien souvent conséquentes, on ne connaît pas bien le marché, on a peur de réaliser un mauvais investissement et de perdre de l’argent, etc. Un chasseur immobilier de l’agence HD saura vous apporter son expertise et vous accompagner pour vous permettre de mener à bien votre projet en toute sérénité !