Rennes est la 11e ville la plus peuplée de France avec environ 215 000 habitants. En plein essor économique, elle peut présenter d’excellentes opportunités pour les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier locatif. Pourquoi investir dans le locatif à Rennes ?

Rennes, une ville à fort potentiel pour l’investissement locatif

Le dynamisme économique de la ville de Rennes est remarquable. De nombreuses entreprises y sont installées, offrant une multitude d’emplois à ses habitants et contribuant à atteindre un taux de chômage parmi les plus bas de France.

Rennes compte également près de 67 000 étudiants fréquentant ses établissements d’enseignement supérieur. De fait, la demande locative est constante d’une année sur l’autre, et il peut être avantageux d’investir dans un bien immobilier de petite surface ou adapté à l’accueil de colocataires ; votre investissement locatif répondra ainsi à la demande de ces étudiants et vous serez assuré de limiter les risques de vacance locative ! De nombreux projets d’urbanisme contribuent à l’essor économique de la ville. Outre le lancement de la LGV Paris-Rennes en 2017, la municipalité n’hésite pas à investir dans des projets de grande envergure pour développer considérablement son économie. La ZAC Eurorennes proposera notamment dès 2025 un ensemble de bureaux, commerces et logements neufs autour de la gare, réaménagée en pôle d’échange multimodal.

Investir immobilier locatif rennes

Ces projets de développement urbain contribueront à dynamiser le marché de l’immobilier en apportant une plus-value considérable à votre investissement locatif. Dans ce contexte, investir dans l’immobilier à Rennes est idéal pour envisager une rentabilité croissante de votre investissement locatif au fil des années !

Un marché immobilier en forte progression

Compte tenu du contexte de développement urbain de Rennes, les prix de l’immobilier sont déjà en forte progression : entre 2018 et 2019, le prix du mètre carré a augmenté de 6,5 % pour dépasser le seuil des 3 000 euros. Un indice prometteur pour l’avenir du marché immobilier à Rennes ! Avec un loyer d’environ 11,3 euros par mètre carré, investir dans l’immobilier à Rennes peut vous apporter de très bonnes rentabilités, en sachant en plus que les prix de l’immobilier sont amenés à progresser dans les années à venir (les prix par m2 indiqués dans cet article sont amenés à évoluer, se référer au site meilleursagents.com pour la ville de Rennes afin d’avoir les estimations / m2 à jour).

Pour toutes recherches d’investissement locatif à Rennes, faites appel à notre agence !

Nous sommes également historiquement présents comme chasseurs immobilier à Nantes, consultez-nous pour vos projets immobilier.

Suivez-nous sur Facebook