Nantes est la 6e commune de France en termes de population avec presque 300 000 habitants. Le dynamisme économique de la ville et les prix attractifs du marché de l’immobilier attirent de nombreux habitants et étudiants ; dans ce contexte, Nantes propose d’excellentes opportunités pour ceux désirant investir dans l’immobilier ! Pourquoi se tourner vers Nantes pour son investissement locatif ?

Nantes, une ville attrayante et idéale pour l’investissement locatif

Nantes dispose d’un bassin d’emploi très dynamique, avec plus de 30 000 entreprises sur son territoire, essentiellement dans l’industrie agroalimentaire et aéronautique ainsi que dans le tourisme.

Sa proximité avec l’océan Atlantique et ses atouts touristiques attirent de nombreux habitants et touristes, contribuant à faire de Nantes une ville dans laquelle il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier. Elle figure d’ailleurs dans le haut du classement des villes les plus fiables pour réaliser un investissement locatif.

investir immobilier locatif nantes

Une ville étudiante parfaite pour investir

Avec plus de 50 000 étudiants, Nantes est l’une des plus grandes villes étudiantes de France. Chaque année, la plupart d’entre eux sont à la recherche d’un bien immobilier en location, ce qui vous garantit une demande constante. Investir plutôt dans un bien immobilier de petite surface (studio, T1 ou T2) peut vous permettre de louer votre investissement locatif à des étudiants ou jeunes actifs à l’année.

Des prix en augmentation pour le marché immobilier à Nantes

Compte tenu du développement économique et de l’emplacement privilégié de la ville, les prix du marché immobilier sont en augmentation à Nantes : en moyenne, vous pouvez investir dans un appartement pour environ 3200 euros / m2 (les prix par m2 indiqués dans cet article sont amenés à évoluer, se référer au site meilleursagents.com pour la ville de Nantes afin d’avoir les estimations / m2 à jour). Ces tarifs sont donc à mettre en relation avec les prix des locations que vous pouvez en retirer. De bonnes rentabilités associées à la hausse des prix de l’immobilier font donc de Nantes une excellente opportunité pour les investisseurs.

Enfin, le dynamisme économique et la population étudiante nombreuse vous garantiront d’avoir beaucoup de demandes de location pour votre investissement immobilier. Des projections prévoient une augmentation de la population de 100000 personnes d’ici 2030.

Pour toutes recherches d’investissement locatif à Nantes, faites appel à notre agence de chasseurs immobilier à Nantes.

Lisez aussi :  Investir dans l'immobilier locatif à Angers