Avec plus de 150 000 habitants, Angers est la 18e ville la plus peuplée de France. Considérée comme la ville la plus attractive de France par l’Express, elle est également classée au sommet du classement des villes où il fait bon vivre selon l’Etudiant. Ces distinctions parmi d’autres font de la préfecture du Maine-et-Loire une commune dans laquelle il est opportun d’investir dans l’immobilier. Pourquoi réaliser un investissement locatif à Angers ?

Angers, une ville idéale pour l’investissement locatif

La ville d’Angers propose un excellent cadre de vie mêlant urbanisme et nature. Investir dans l’immobilier locatif à Angers vous permettra de louer votre bien aux familles, jeunes actifs et retraités séduits par la douceur de vivre de la ville. D’après l’Insee, 64 % de ses habitants sont locataires de leur logement ; un taux très élevé rendant l’investissement locatif d’autant plus avantageux à Angers !

En plein renouveau, la préfecture du département Maine-et-Loire développe par ailleurs son maillage urbain et propose de nombreux programmes de construction et de réhabilitation d’anciens bâtiments, offrant de belles opportunités d’investissement locatif.

Investir immobilier locatif angers

Investir dans l’immobilier locatif pour les étudiants

Angers est une ville étudiante réputée : chaque année, environ 30 000 étudiants fréquentent ses établissements d’enseignement supérieur ! La demande en termes de logements à louer y est de fait constante et donc idéale pour l’investissement locatif. Contactez-nous pour toute recherche d’investissement, nous sommes chasseurs immobilier à Angers.

Des prix attractifs incitant à investir dans l’immobilier à Angers

Les prix de l’immobilier à Angers restent très accessibles et incitent de plus en plus de personnes à investir dans la pierre angevine : au 1er novembre 2019, le prix moyen au mètre carré d’un appartement s’élève à 2 042 euros, et celui d’une maison atteint 2 211 euros. Ces prix attractifs ont de quoi vous inciter à vous lancer dans l’investissement locatif dans cette ville, qui a encore de belles marges de progression devant elle.

Si vous hésitez encore à investir dans l’immobilier à Angers, sachez que le loyer moyen atteint 9,90 euros par mètre carré. Si vous calculez la rentabilité brute potentielle d’un investissement locatif, vous pourrez constater que celle-ci est entre 5% et 7%. Et avec une augmentation des prix de l’immobilier de 5% entre 2018 et 2019, vous pouvez présager de belles plus-values sur votre investissement locatif dans les années à venir (les prix et loyers par m2 indiqués dans cet article sont amenés à évoluer, se référer au site meilleursagents.com pour la ville d’Angers afin d’avoir les estimations / m2 à jour).

Pour toutes recherches d’investissement locatif à Angers, faites appel à notre agence de chasseurs immobilier.

Nous sommes aussi chasseurs immobilier à Nantes, commune proche de la ville d’Angers.

Lisez aussi :  Investir dans l'immobilier locatif à Rennes