Chasseur immobilier Nantes

Pour vous aider dans vos démarches, pourquoi ne pas faire appel à un chasseur immobilier à Nantes ?

Investir dans l’immobilier à Nantes, l’une des villes les plus prisées de France pour l’investissement immobilier. Nantes est la sixième ville la plus peuplée de France, avec plus de 280 000 habitants intramuros et 1 086 000 résidents sur l’agglomération Nantes-Saint-Nazaire.

Accessible en 2 heures depuis Paris grâce au TGV, proche de la côte Atlantique et traversée par la Loire, elle est labellisée Ville d’Art et d’Histoire pour son patrimoine. C’est également la deuxième ville la plus verte de France après Angers. Classée parmi les villes les plus agréables à vivre du pays, Nantes attire de nombreux résidents et investisseurs et est, de ce fait, en constante croissance économique et démographique. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier pour du locatif ou pour vous-même, Nantes peut être une ville à envisager. Explications.

Nantes, commune dynamique et agréable à vivre

L’attrait de Nantes entraîne un essor du marché immobilier de la ville. Son patrimoine naturel comme culturel, l’offre de commerces et services ainsi que ses transports en commun (avion, TGV, tramway, bus, bateau-bus sur la Loire) attirent une population très hétérogène : seniors, cadres, familles, étudiants.

chasseur immobilier nantes

Des atouts indéniables

Le bassin nantais abrite nombre de grandes entreprises dans différents secteurs, porteuses de nombreux emplois :

    • L’aéronautique, avec le second site d’Airbus
    • L’agroalimentaire : Cassegrain, LU, BN, etc.
    • La construction navale : Chantiers de l’Atlantique, etc.

Nantes est également une ville étudiante importante : près de 150 000 jeunes y suivent un cursus scolaire chaque année. Ces atouts indéniables font de Nantes une ville où il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, la demande y étant constante.

De grands projets urbains pour prolonger l’essor économique et démographique nantais

L’intérêt d’investir dans l’immobilier sur Nantes est accentué par l’émergence de grands projets urbains dédiés à contribuer au développement de la ville.

Pour exemple, la rénovation de l’île de Nantes : abritant jusqu’en 1987 de nombreuses usines et chantiers navals, elle est actuellement en cours de réhabilitation. Elle accueillera à terme 35 000 habitants et abritera plus de 30 000 emplois. Un nouveau CHU y sera également construit, avec la volonté de créer « l’hôpital de demain ».

Dans quels quartiers investir à Nantes ?

Le choix de l’emplacement est l’un des critères essentiels pour investir dans l’immobilier. Plusieurs quartiers de Nantes sont proches des services, transports, commerces et universités et peuvent apporter une plus-value à votre bien, idéal pour investir dans l’immobilier :

– Le centre-ville : idéalement situé, au cœur de la ville, il attire tous types de résidents car il permet d’accéder à l’essentiel des commodités de Nantes. Les prix de l’immobilier y sont les plus élevés (entre 2 400 et 3 700 euros le m²), mais y investir apporte une garantie de stabilité financière.

– La Cité des Congrès : proche du centre-ville, c’est l’un des secteurs les plus dynamiques et accessibles en transports en commun. Les prix de l’immobilier y sont les mêmes qu’en centre-ville.

– L’île de Beaulieu : l’une des zones comportant le plus grand nombre d’étudiants, son positionnement privilégié fait d’elle un quartier à forte demande en termes d’immobilier. Idéal pour investir dans le locatif pour étudiants.

– Le quartier Zola : quartier populaire des années 50, ce secteur plus résidentiel attire particulièrement les cadres et jeunes familles en quête de tranquillité. Les prix de l’immobilier y sont moins élevés qu’en centre-ville : entre 1 700 et 3 200 euros le m². Sa réhabilitation actuelle permet d’investir dans le neuf, tout en proposant une plus-value intéressante pour les années à venir.

Investir dans l’immobilier à Nantes : de nombreuses aides accessibles

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier Nantais, de nombreuses aides sont à votre disposition : les lois Pinel, Malraux, Censi-Bouvard ou encore le dispositif Monuments Historiques peuvent vous permettre de réduire vos impôts. N’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble votre projet et nous vous conseillerons au mieux afin de réaliser une opération rentable dès le départ sur la ville de Nantes.

Faites appel à nos équipes de chasseurs immobiliers

Experts du marché immobilier sur Nantes, les chasseurs de notre agence dénichent pour vous les biens correspondant à 100% de vos critères, vous permettant un gain de temps et d’énergie considérable.

Voir les avis de nos clients

Nous nous engageons à vous trouver le bien sous 2/3 mois suivant la typologie de recherche ou vous serez remboursé *.

Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier à Rennes. Vous avons plusieurs antennes partout en Bretagne, voir les zones d’intervention.

Suivez-nous sur Facebook